dim. Oct 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

OM-LOSC : une victoire importante pour un titre honorifique

3 min read

Vous me preniez tous pour un Loco, mais avec la mise à l’écart de Payet je vous ai achevé. Payet qui est incontestablement le meilleur joueur de l’OM depuis le début de saison. Enfin il avait été moins bon face à Monaco quand même ne l’oublions pas. Bref, ce soir là nous rencontrions Lille. Lille qui sortait d’une victoire 3-0 face à Toulouse (réduits à 10 dès la première minute quand même), mais qui sortait aussi des prolongations face à Bordeaux lors de la Coupe de la Ligue. Cela ne s’est pas tellement vu sur les Lillois qui ne paraissaient pas si fatigués que ça. Nous remportons donc ce dernier match de 2014 2-1, avec la manière et une équipe qui en a montré de belles.

bielsa

J’ai choisi de donner sa chance à Batshuayi vu que Payet voulait partir en vacances, et clairement je n’ai pas eu à le regretter. Ce petit Belge est vif, se place très bien, et est surtout un monstre ballon au pied. A croire que celui-ci lui colle aux crampons. Sinon, rien de bien nouveau dans l’équipe mise à part la titularisation de Lémina que j’ai préféré à ce bûcheron de Romao.

Nous avons réellement bien commencé ce match à l’image des frappes de Batshuayi malheureusement pas cadrées ou détournées. Gignac aussi a failli marquer son but mais il s’est totalement loupé sur son contrôle. On travaillera ça pendant la trêve. Et c’est donc Thauvin, sur un corner tiré d’une manière effroyable, qui trompera Nolan Roux et le portier lillois et qui donc nous offre le premier but. Nous avions clairement dominé cette première mi-temps. Les Lillois, malgré des envies offensives assez étonnantes au vue des matchs précédents n’ont pas réussi à poser le pied sur le ballon et ne se sont pas vraiment montrés dangereux.

Retour des vestiaire, les Lillois ont pris du poil de la bête, je ne sais pourquoi, et à la 60ème minute nous prenons ce but ridicule. DDD a fait un match énorme mais le but est clairement pour lui. C’est dommage parce qu’on aurait pu éviter ce but. Mais huit minutes plus tard, le petit Belge, bien aidé par Thauvin qui réalise un centre magnifique marque le but de la victoire et nous permet de garder cette première place tant méritée.

19 journées sont déjà passées, cette première partie de saison fut très intense que ce soit pour les joueurs, le staff ou même cet empaphé de traducteur.  La trêve, même si elle va être courte pour les Olympiens va permettre aux organismes de récupérer (enfin j’espère que Gignac ne récupèrera pas trop non plus) et aux joueurs de prendre du recul sur cette première partie de saison. La première place est méritée, et le Vélodrome est devenu une forteresse imprenable. Nous ne sommes cependant qu’à mi-chemin et la deuxième partie de saison sera encore plus dure mais avec un avantage pour nous : nous recevrons les « gros » à domicile. Ce titre de champion d’Automne est clairement anecdotique, mais il paraissait nécessaire de remporter ce match après la défaite face à l’ASM. Nous sommes maintenant premiers depuis la sixième journée et espérons le rester jusqu’à la fin.

3 thoughts on “OM-LOSC : une victoire importante pour un titre honorifique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.