mar. Nov 12th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Premier League S13/14 E13

4 min read

Le froid, la neige, voilà un temps idéal pour rester confortablement au chaud sur son fauteuil à regarder le foot Anglais. Et pour préparer cela, rien de telle qu’une petite présentation des matches.

PremierLeague

Samedi, 16h:

Cardiff face à Arsenal ! Le leader se déplace au Pays de Galles et compte bien confirmer son statut de Number One. Et rien ne semble pouvoir l’en empêcher. Le retour de Walcott va faire beaucoup de bien à l’effectif d’Arsène Wenger qui a aussi reçu le soutien de Thierry Henry. L’ex-Gunner s’entraîne en ce moment avec son ancien club et a assisté à ses deux derniers matches. Une journée compliquée pour le 15ème de Premier League

Everton accueille Stoke City. Après avoir disputer le derby de la Mersey de manière spectaculaire (3-3), les Toffees doivent confirmer leur rayonnement face à Stoke, actuel 14ème. Emmené par un Romelu Lukaku en forme internationale, Everton doit gagner devant son publique afin d’aller embêter les prétendants au Big Four.

Victoire obligatoire pour le dernier de Premier League ! Sunderland doit absolument faire un bon résultat sur la pelouse d’Aston Villa pour ne pas rester loin des non-relégables. Mais la tâche va être difficile face aux Villans qui sont actuellement sur une bonne série et qui pointent à la douzième place du classement.

Dans la catégorie « match pour sauver sa peau« , j’ai nommé les rencontres Norwich CityCrystal Palace et West HamFulham. Ces quatre équipes figurent entre la 16ème et la 19ème place du championnat. Vouloir se protéger de la zone de relégation quand d’autres veulent en sortir, voilà tout l’enjeu de ces deux rencontres qui peuvent donner lieu à de grands spectacles malgré l’absence de stars.

Samedi, 18h30:

On peut constater qu’en Premier League, il y a un fossé entre le 9ème et le 10ème. 5 points séparent le Top 9 des autres. Les limites de ces deux parties du tableau vont être représentées par le rencontre opposant Newcastle (8ème) et West Bromwich Albion (11ème). Pour avoir une chance de l’emporter à l’extérieur, West Brom devra être vigilant défensivement pour résister aux percées pleines de vitesse de Loïc Rémy qui a déjà inscrit 8 buts cette saison.

Dimanche, 13h:

C’est LA rencontre de la journée, Tottenham reçoit Manchester United. Une opposition entre deux équipes très mal classées compte tenu de leur effectif. Tottenham, 9ème garde un très mauvais souvenir de l’autre club de Manchester. Cette défaite sur le score de (6-0) a fait énormément de mal à l’équipe d’André Villas-Boas. De plus le club du nord de Londres n’a pas inscrit le moindre but depuis 3 matches. Mauvais défensivement, très médiocre offensivement avec un Roberto Soldado qui déçoit, les Spurs doivent prouver qu’ils ne sont pas morts. Mais face à eux, c’est Manchester United, on le sait tous, l’équipe entraîné par David Moyes a connu un début de saison des plus décevants, mais ils sont actuellement dans une bonne période, avec une série en cours de 6 matches sans défaite en championnat et une victoire 5 buts à 0 en Ligue des Champions, les Mancuniens ont tous les arguments pour déjouer cette équipe de Tottenham. Une chose est sûr, le nul n’arrangerait personne et une défaite serait une catastrophe. Ca promet !

Dimanche, 15h05:

Liverpool se déplace à Hull City. Suivi de près par Chelsea, Liverpool, 2ème, n’a pas le droit à l’erreur face à une équipe qui joue le milieu de tableau. Attention à ne pas tomber dans la suffisance au risque de voir tomber son classement hors du podium.

Dimanche, 17h10:

Qui aurait cru cette saison que SouthamptonChelsea serait une grosse affiche de Premier League ? Et pourtant cette rencontre entre deux équipes du top 5 est l’une des plus intéressantes de la journée. Habitués a des prestations irrégulières, les blues devront livrer un gros matche face à cette équipe qui surprend. Même si les Saints restent sur une défaite face à Arsenal le week end dernier (2-0). A noter l’absence de Samuel Eto’o qui s’est blessé mercredi soir en Ligue des Champions. Le camerounais devrait être indisponible pendant 3 semaines.

Le dernier match de cette journée oppose Manchester City à Swansea. Le club de Manuel Pellegrini est sur une série de 6 victoires consécutives à domicile. Autant dire que cette rencontre face à Swansea (10ème) doit être une formalité. Surtout quand on a dans son effectif deux buteurs en verve qui sont Agüero et Negredo.

Que cette 13ème journée vous apporte bonheur et émotion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.