sam. Jan 25th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Takuma Asano, un nouveau joueur nippon à Arsenal ?

2 min read

Alors que Takashi Usami a de nouveau rejoint l’Europe en signant il y a une semaine avec le club allemand d’Augbsurg, c’est un autre joueur japonais de J League qui pourrait débarquer en Europe dans les prochaines semaines. Selon de multiples médias japonais, le Sanfrecce Hiroshima a reçu une offre concrète d’Arsenal pour Takuma Asano ! Le joueur avait déjà des prétendants en Europe pour un transfert dès cet été, mais avec Arsenal dans la danse tout cela prends une autre dimension.

Le club aux trois flèches verrait d’un bon œil cette offre lucrative, lui qui est en train de monter un projet de nouveau stade au cœur de la ville. L’offre en question serait la plus élevée sur la table, tout sauf une surprise par rapport à celles des quelques clubs allemands ou italiens qui étaient positionnés plus tôt sur l’international japonais. Les négociations devraient s’accélérer très prochainement.

Présent avec le Japon lors du dernier Tournoi de Toulon disputé il y a un mois de ça nous vous en avions dressé un rapide portrait sur TLMSF. Asano s’y était distingué mais sans pouvoir empêcher une prestation globale décevante de la part de son équipe.

asano

 

Après une superbe saison 2015 auréolée d’un titre de champion avec le Sanfrecce, il en est pour l’instant cette saison 7 buts et 3 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues. Ce qui reste pas mal du tout au sein d’une équipe qui a connu un démarrage extrêmement pénible.

Le dernier japonais à avoir porté le maillots des Gunners n’y a pas laissé un grand souvenir, c’était Ryo Miyaichi et le petit ailier avait vu son passage anglais plombé par des blessures récurrentes. Même chose pour Juncihi Inamoto il y a bientôt dix ans de ça…

Takuma Asano pourrait donc reprendre le flambeau des Gooners japonais dès cet été, enfin pas vraiment. Si son potentiel est indéniable il est encore trop tôt pour lui pour être dans un effectif de la qualité de celui d’Arsenal. La possibilité d’un prêt est quasi certaine pour le jeune avant-centre de 21 ans, que ce soit au Japon pour finir la saison de J League avec le Sanfrecce ou sur le Vieux Continent pour découvrir l’intensité des joutes européennes. De plus le joueur sera bien occupé au mois d’Août puisqu’il participera aux Jeux Olympiques de Rio avec la sélection Espoirs qu’il a amené au titre de championne d’Asie cet hiver. L’été s’annonce chaud et chargé pour lui quoi qu’il en soit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.