mar. Oct 20th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Tout le monde s’en foot – clap de fin

3 min read

Après 9 ans, il est l’heure de tourner la dernière page du beau livre TLMS’enFoot.
Une bien belle aventure, improbable mais très belle.

TLMSF a commencé le 24 Août 2011 à la sortie d’un match en Norvège entre Sogndal et le Rosenborg Trondheim, avec la légende Tore Andre Flo.

Le nom a été tout de suite trouvé. Le thème aussi. TLMSF parlera du foot qui nous fait réagir, le foot dont les grands medias ne parlent pas.

Une aventure commencée à deux (Bastien et Fred), à laquelle viendra se joindre une belle équipe (Jean-Laurent, Norman, Damien, Loulou) qui permettra à la machine de bien se lancer.

Au fur et à mesure des saisons, TLMSF a grandi, s’est élargi ; un scope s’est défini : TLMSF se focalise sur les championnats mineurs d’Europe de l’ouest, du Portugal à la Suisse en passant par l’Irlande, les Pays-Bas, Saint Marin ou encore Gibraltar.

TLMSF fait aussi la part belle à des contrées éloignées, de la Tanzanie au Japon en passant par le Venezuela, le Mexique et la Colombie (qui rejoindront plus tard l’équipe Lucarne Opposée).

A son prime, TLMSF c’est 4 articles par jour, une 40aine de rédacteurs actifs simultanément et des centaines de milliers de vues mensuelles.

Mais TLMSF ce n’est pas que ça, c’est également des articles plus légers (prix Gadi, flop 11, suivi d’un club amateur sur la saison, d’une saison de futsal) ou plus sérieux, plus poussés (à quoi correspondent les étoiles sur les maillots, d’où viennent les noms des équipes, qui est vraiment le meilleur buteur de tous les temps).

A travers des dossiers comme les Football Leaks ou l’analyse du lien entre politique et football, TLMSF a voulu ces derniers temps faire la part belle aux acteurs des tribunes, et se positionner volontairement un peu à la marge du foot business que l’on voit de plus en plus.

En chiffres, TLMSF c’est

  • 9 ans
  • 2906 articles dont 150 interviews
  • Des dizaines de podcasts
  • Environ 200 personnes ayant écrit sur le site
  • Des millions de vues (pas beaucoup de millions). Je ne saurai pas vous dire les chiffres précis, ça n’a jamais été le moteur du site.

TLMSF c’est avant tout une grande famille et une aventure humaine. C’est ce que je retiendrai de ces 9 ans.

Le plaisir de voir des articles de qualité, la fierté de voir certains rédacteurs devenir pro, au sein de grandes rédactions, d’avoir vu un livre édité, la joie de partager avec toute une communauté au sein d’un sujet qui nous passionne.

Pour conclure cette belle page de ma vie, je tiens à vous remercier tous, lecteurs, contributeurs, auteurs, amis pour votre soutien, votre aide, votre lecture, vos partages, pour nos discussions, nos échanges.

Je n’arriverai pas à citer tout le monde au fil de ces années, je m’en excuse, mais je tiens à adresser un merci particulier à Fred, Hedi, Jean-Laurent, Damien, Eric, Norman, Julien, Loïs, Seb, Nicolas T, Fabien, Pierre B, Pierre V, Donatien, Marwen, Axel, Fred P, Camille, Vincent, Quentin, Yannick, Nicolas J.

Au plaisir de continuer à vous lire et d’échanger avec vous

Pour un football uni,

Bastien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.