mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Tout sur la J5 de la Ligue des champions (Groupes EFGH)

2 min read

Plus que 2 journées de ligue des champions à jouer avant les 8e de finales. Il est temps de voir les probabilités de qualification de chaque équipe grâce au formidable outil (non connecté et qui ne produit pas de miel…) qu’on a développé sur excel. Les matchs de ce mardi concernent les équipes des groupes EFGH.

Rappel: Ces probabilités sont calculées en prenant en compte tous les résultats possibles sur les 2 dernières journées. Ces résultats possibles sont pondérés par les cotes des bookmakers quand elles sont disponibles.

En premier lieu, jetons un coup d’œil sur les classements dans les groupes EFGH:

On peut maintenant regarder les matchs qui nous attendent ce soir ainsi que les cotes disponibles pour tous les résultats possibles:

Une fois que toutes ces données sont prises en compte dans notre fichier excel, on obtient les probabilités de classement suivantes:

Quelques mots :

Le groupe E: Le Ajax-Bayern de la dernière journée ressemble fort à une finale pour décider qui sera 1er du groupe.

Le groupe F: Pour que Lyon soit qualifié ce soir, 2 scénarios possibles: Soit les deux matchs du groupe se terminent sur un match nul; soit Lyon bat City pendant qu’Hoffenheim ne bat pas Donetsk

Le groupe G: Pas grand chose à dire sur ce groupe. Il va falloir plusieurs surprises pour que le classement bouge d’ici la fin de l’année.

Le groupe H: Valencia est encore maître de son destin pour se qualifier: ils doivent impérativement battre la Juve ce soir et United dans 2 semaines.

Ça sera tout pour aujourd’hui.
Demain on abordera les probas des groupes ABCD de la ligue des champions !
Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.