mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

On était à Bromma (Suède) pour Brommapojkarna – Frej Taby

2 min read

En vacances dans la capitale suédoise, nous profitons d’un calendrier exceptionnel qui nous offre 4 matchs en 4 jours. Le premier, le moins alléchant sur le papier, est un match de seconde division entre Brommapojkarna (Banlieue de Stockholm) et le Frej Taby. A une dizaine de journées de la fin, Bromma, déjà descendu de D1, se bat pour ne pas descendre au 3éme échelon.

 

La ville

Le stade se situe à Vallingby, à quelques stations de métro de Stockholm. C’est une petite ville avec un petit charme, qui mêle espaces vert, quartiers résidentiel et petits commerces locaux. Pas grand chose d’intéressant à y faire, mais la proximité avec la capitale est intéressante.

 

Les alentours

Le stade quant à lui se situe aux alentours d’une foret. Arrivés quelques heures avant le match pour avoir le temps de prendre un apéro, et se poser aux alentours, nous entrons directement dans le club house. Lorsqu’on demande une place en disant qu’on vient de France, notre interlocuteur hallucine un peu, puis nous dit que les places debout avec les fans sont gratuites. Celles assises coûtent 150KR (Un peu moins de 15€). Nous choisissons ces dernières (Pour avoir le ticket du match en souvenir principalement) mais avons finalement passer le match avec les fans.

Le stade

Une capacité de 5.000 places actuellement, moins lors du match (2015) puisque la seconde tribune n’était pas encore finie. Aucun supporters visiteur (Pas faute d’avoir demandé aux stadiers). Une table de vente du club qui propose quelques maillots et écharpes. Une partie de la première tribune réservée aux fans donc. Le reste des places assises.

Le public et les gens

Nous nous retrouvons donc avec les fans. Pas vraiment de culture ultra, mais quelques habitués. 2 étudiants anglais avec qui nous échangeons pas mal. Certains nous racontent aussi l’aventure européenne du club l’an dernier, qui a passé 2 tours avant de perdre contre le  Torino. Toutes ces personnes hallucinent un peu quand nous disons que nous sommes venus de France pour voir jouer Bromma. Ils sont très accueillants.

Le football

Bon.. on ne va pas se cacher, le niveau du bas de la D2 suédoise c’est pas top. Un jeu à l’anglaise, assez rugueux. Bromma mène 1-0, mais se fait égaliser. Ils finissent par l’emporter grâce au 2éme but de leur buteur serbe Grubješić. Techniquement pauvre, mais beaucoup d’envie du côté des locaux qui l’emportent assez logiquement. Malheureusement, ils seront bien relégués à la fin de la saison.

L’expérience Groundhopper

Une superbe expérience. Proche de Stockholm, club et stade avec un certain charme. Tout y est. Si vous souhaitez voir du beau football fuyez, mais si vous cherchez l’expérience atypique, foncez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.