mer. Déc 11th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Tour des stades de 2.Bundesliga – #7 : Willkommen à Fürth !

4 min read

Salut à toi habitué du « Wilkommen à » ou nouveau lecteur ! Aujourd’hui on part dans le Bayern. A Fürth très précisement, où je t’emmène découvrir la ville, le stade et le club ayant le plus évolué en 2.Bundesliga ! Alors sans plus tarder : Wilkommen à Fürth !

La ville :

Située à seulement 20 minutes de la métropole Nürnberg, Fürth est une petite ville de 124 171 habitants recensés en 2015 et composé de 20 quartiers. Tout comme Duisburg, Fürth est une ville-Arrondissement.
La ville a survécu à la seconde guerre mondiale. En effet, Fürth n’a pratiquement pas été bombardée et a donc conservé son patrimoine historique entre architecture du XVIIe siècle et rues à l’architecture intacte du XIXe siècle.
Comme d’habitude, la Rathaus est à voir absolument. La Hauptbahnhof est également magnifique.
Et puis il y a le Stadtpark (parc publique), les petits châteaux de Burgfarrnbach et Steinach, la fontaine de Gauklerbrunnen, le Théâtre ou le très impressionnant Hôtel-pyramide !
Pas grand chose à dire de plus sur Fürth, Nürnberg étant tout proche, c’es là bas que tout se passe.

Hôtel-Pyramide de Fürth
Thêatre de Fürth

Le Stade, ses alentours et le club :

Le sportpark Ronhof Thomas Sommer est le stade du Greuther Fürth ayant une capacité de 18 000 personne dont 8 500 places debout.
Inauguré en 1910, 4 ans à peine après la création du club, lors d’un match opposant Greuther Fürth et le Karlsruher FV un dimanche de septembre devant environ 10 000 personnes. Le match se termina sur un 2-2.
Lors d’un raid aérien durant la seconde guerre mondiale, la tribune principale, en bois, fût incendié et détruite. Elle sera reconstruite en 1951.
Le club ayant connu de nombreux problème d’argent, peu de changement ont été effectué entre 1970 et 1990. Et c’est en 90 avec le retour du club au haut niveau que Fürth présente ses projets pour le Sportpark. Des nouvelles tribunes sont inaugurées en 97 et le stade acceuille son nouveau sponsor : Playmobil ! Le stade se nomma donc Playmobil Stadion. La tribune sud vit le jour en 99.
D’autres modifications ont été effectuées durant les années 2000 mais mais la structure est toujour resté la même.
En 2010 le sponsor de Playmobil s’arreta pour faire place à Trolli (Trolli Arena). Le sponsoring ne fût pas long feu puisqu’en 2014 il s’arrêta et le stade se nomma Stadion am Laubenweg (Stade du chemin Lauben, soit sa localisation).Ce n’est qu’en 2016 qu’il reprend son nom d’origine.
En 2012 il était question de changer de stade mais après la montée en Bundesliga les dirigeants se sont rendu compte que le projet était trop faramineux et ont simplement détruit la tribune sud qui était non couverte pour en faire une tribune couverte. Le stade passa donc de 15 200 à 18 000 places.

Crédit @Bundesliga_DE
Sportpark Ronhof Thomas Sommer

Maintenant que tu as passé une bonne matinée dans Fürth et que tu en sais plus sur le Sportpark et que tu veux t’y rendre je vais te guider.
Le stade est situé au nord de la ville. A pied ce sont 20 minutes du centre ville et 30 de la gare.
Si tu es un flemmard et que tu veux prendre le bus tu pourras prendre le 173, 174 ou 177 depuis la Rathaus (mairie) ou depuis la gare. Il faudra descendre à l’arrêt Friedhof.
Lorsqu’une grande affluence est attendue (c’est rare), des navettes sont mises en place depuis la gare. Si tu as une voiture le stade est juste à coté de l’A73. Tu devras sortir à la sortie Poppenreuth et suivre les indications pour le stade.

Enfin pour te parler brièvement du club, le SpVgg Greuther Fürth (Spielvereinigung Greuther Fürth e. V.) est un club mythique de 2.Bundesliga. Mythique car il s’agit du 2e club le plus capé de l’antichambre Allemande avec 769 matchs mais du premier en terme de points 1.133 pts depuis la création de la 2.Bundesliga tel qu’on la connait en 1981.
Avec un palmarès de 3 championnat d’Allemagne (1914/1926/1929), un championnat de 2.Bundesliga (2012) ainsi que d’autres titres moins importants, Fürth est loin d’avoir la plus belle armoire à trophée du Bayern. De plus les Kleeblätter (les trèfles) n’ont connu qu’une seule fois la Bundesliga. C’était après leurs promotion et titre de 2. en 2012. Il n’eurent pas un franc succès et finirent 18e et dernier de l’édition 2012/2013.
Cette saison Fürth réalise un parcours intéressant en encaissant seulement 3 défaites en 13 matchs. Cependant leurs chances de monter est compromise face à la grande concurrence qui règne en 2.Bundesliga et le revers 4-0 pris ce week-end face à l’Union Berlin à Altes Försterei.

Crédit @GreutherFürth
Union Berlin 4-0 Greuther Fürth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.